Perjeta® (pertuzumab)

Perjeta contient la substance active pertuzumab et est utilisé pour traiter les patients adultes atteints d’unquand :

  • Le cancer du sein a été identifié comme étant de type “HER2-positif” – votre médecin fera réaliser un test pour le déterminer.

  • Le cancer s’est étendu à d’autres parties du corps, telles que les poumons ou le foie (métastasé) et n’a pas été précédemment traité avec des médicaments anticancéreux (chimiothérapie) ou d’autres médicaments conçus pour se fixer à HER2 ou bien le cancer est réapparu dans le sein après un précédent traitement.

  • Le cancer ne s'est pas étendu à d'autres parties du corps et un traitement va être administré avant la chirurgie (un traitement avant la chirurgie est appelé traitement néoadjuvant).

  • Le cancer ne s'est pas étendu à d'autres parties du corps et un traitement va être administré après la chirurgie (un traitement après la chirurgie est appelé traitement adjuvant).

En association à Perjeta, vous allez également recevoir du trastuzumab et des médicaments appelés chimiothérapie. Les informations concernant ces médicaments sont décrites dans les notices d’information respectives. Interrogez votre médecin ou votre infirmier/ère pour obtenir des informations à propos de ces médicaments.

Perjeta est un type de médicament appelé “anticorps monoclonal” qui se fixe à des cibles spécifiques dans votre corps et sur les cellules cancéreuses.

Perjeta reconnait et se fixe sur une cible appelée “récepteur 2 du facteur de croissance épidermique humain” (HER2). Dans le cas d'un cancer du sein 'HER2 Positif', le récepteur HER2 est présent en grande quantité à la surface de certaines cellules cancéreuses dont il stimule la croissance et la survie de la tumeur. Lorsque Perjeta se fixe aux cellules cancéreuses HER2, il peut ralentir ou arrêter la croissance des cellules cancéreuses, ou entraîner leur mort.

Perjeta 420 mg solution à diluer pour perfusion

Si une grossesse survient durant l'utilisation de Herceptin / PERJETA / Kadcyla / Phesgo ou dans les 7 mois qui suivent la dernière dose de Herceptin / Kadcyla / Phesgo ou dans les 6 mois qui suivent la dernière dose de PERJETA, veuillez immédiatement signaler la grossesse à la Drug Safety Line de Roche au +32 2 525 82 99.

Des informations supplémentaires seront demandées pendant la grossesse exposée au Herceptin / PERJETA / Kadcyla / Phesgo et durant la première année de vie du nourisson. Cela permettra à Roche de mieux connaître la sécurité du Herceptin / PERJETA / Kadcyla / Phesgo et de fournir des informations appropriées aux autorités sanitaires, aux prestataires de soins de santé et aux patients.

R.E. Pharm Eline De Bruyne - M-BE-00002096 - created on 25/04/2023

Ce site Internet contient des informations sur des produits qui s'adressent à un large public et peut contenir des renseignements ou informations sur différents produits qui ne sont pas accessibles ou valables dans votre pays. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'accès à de telles informations qui ne seraient pas conformes à toute exigence légale, réglementation, enregistrement ou usage en vigueur dans votre pays d'origine.

Roche Pharma à AnderlechtRoche Diagnostics à DiegemLinkedInTwitterFacebookInstagramPour les patientsSécurité des patientsConditions d’utilisationAvis de Confidentialité