Roche a rejoint la VOP dès son lancement en septembre 2021 dont le but est d’offrir davantage de transparence entre les hôpitaux dans les parcours de soins contre le cancer - en commençant par le cancer du poumon. La collaboration implique des représentants des secteurs public et privé, des patients aux professionnels de la santé en passant par l'industrie.
Tout commence par les données - la collecte de données et de points de référence pour comparer les résultats et, à terme, les coûts. La première étape pour permettre la collecte de données est la question de la confiance à propos du partage des résultats, qui est nécessaire pour créer un système d'apprentissage mutuel et améliorer les soins pour les autres patients en oncologie.
Les données et enseignements recueillis font évoluer les systèmes vers des soins de santé fondés sur la valeur. Le modèle de rémunération à la performance remplacerait le modèle de rémunération à l'acte, par lequel les cliniciens sont rémunérés indépendamment des résultats qu’ils obtiennent pour leurs patients, une approche visant à améliorer la qualité des soins et la qualité de vie des patients atteints de cancer.
"Quand on parle d'une maladie comme le cancer du poumon, de nombreuses personnes sont impliquées. Et d'abord et avant tout, le patient. Ensuite, la famille, les amis, les soignants. Ensuite, les médecins, les infirmières, le pharmacien de l'hôpital. Et enfin, l'industrie pharmaceutique, qui apporte une perspective différente au fur et à mesure qu'elle développe les médicaments. Les parties prenantes sont nombreuses et, dans un monde idéal, on essaie de les réunir pour améliorer la situation du patient, qui est toujours l'objectif final", explique le professeur Demedts.
En tant que partenaires et grâce à notre double expertise dans les domaines pharmaceutiques et diagnostiques, nous entendons exploiter tout le potentiel de nos solutions pour le cancer du poumon - médicaments, diagnostics et services - pour soutenir l'optimisation des soins. L'analyse comparative, permettant un diagnostic à la fois plus précoce, plus rapide et de plus grande précision, l'optimisation de l'allocation des ressources tout au long du parcours de soins et, en fin de compte, la mise en place de soins de santé personnalisés au niveau individuel et en tant que catalyseur de la santé de la population nous aideront à obtenir de meilleurs résultats pour les patients.
"Nous jouons le rôle de ‘clé de voûte’ dans l'écosystème.Nous savons que nous n'offrons qu'une partie de la solution. Par contre, nous savons aussi que nous avons les compétences nécessaires pour assurer la coordination de toutes les parties prenantes et ainsi créer de la valeur ajoutée pour tous. Il s'agit d'une nouvelle façon de s'engager avec de multiples acteurs de l'écosystème; nos partenaires voient Roche comme un résolveur de problèmes et un catalyseur, un rôle que nous sommes fiers de jouer", conclut Eva.
R.E. : Pharm E. De Bruyne - M-BE-00001192 - Created on 08/02/2022
Ce site Internet contient des informations sur des produits qui s'adressent à un large public et peut contenir des renseignements ou informations sur différents produits qui ne sont pas accessibles ou valables dans votre pays. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'accès à de telles informations qui ne seraient pas conformes à toute exigence légale, réglementation, enregistrement ou usage en vigueur dans votre pays d'origine.