Déclaration d’intention

L’année 2024 est une année charnière, marquée par des élections qui façonneront la trajectoire de notre pays et de l’Union européenne au cours des cinq prochaines années de gouvernance. Avec la volonté de maintenir la Belgique comme un pôle de premier plan pour les produits pharmaceutiques et les technologies médicales, nous affirmons par la présente déclaration notre engagement indéfectible à plaider auprès des politiciens en faveur des recommandations suivantes.

Ils se sont déjà engagés !

Reconnaître la valeur et l’importance des solutions diagnostiques novatrices en instaurant un budget dédié. Il s’agit de reconnaître le rôle essentiel de l’innovation dans le futur des soins de santé.

Offrir un accès plus rapide aux essais cliniques potentiellement révolutionnaires en sensibilisant à des initiatives telles que la plateforme. Accélérer également les délais d’approbation des essais cliniques dans le cadre réglementaire existant, favorisant un environnement de recherche plus agile et compétitif.

Assurer l’efficacité de l’Agence belge des Données de Santé en allouant des ressources suffisantes pour l’exécution de son mandat afin d’accélérer la disponibilité des données de santé en Belgique. Cela permet aux acteurs de la santé d’exploiter le potentiel de soins de santé basés sur les données pour des traitements plus efficaces et personnalisés.

Rationaliser les processus de remboursement pour les solutions diagnostiques, réduisant le délai actuel de 40 mois à 20 mois. Ce processus accéléré garantirait un accès rapide aux outils diagnostiques essentiels pour les patients, améliorant l’efficacité globale des soins de santé.

Accroître l’investissement dans la prévention et le dépistage (actuellement à 1,7%) conformément aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (5%) pour une approche plus proactive et globale de la santé publique.

Co-créer des processus durables d’accès rapide aux médicaments innovants, s’inspirant du cadre établi en Belgique pour certains traitements oncologiques, assurant un accès rapide aux patients après la reconnaissance de la sécurité et de l’efficacité par l’Agence européenne des médicaments.

En savoir plus

Actualité de Roche

R.E. Pharm Eline De Bruyne M-BE-00002720 Created on 11/03/2024

Ce site Internet contient des informations sur des produits qui s'adressent à un large public et peut contenir des renseignements ou informations sur différents produits qui ne sont pas accessibles ou valables dans votre pays. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'accès à de telles informations qui ne seraient pas conformes à toute exigence légale, réglementation, enregistrement ou usage en vigueur dans votre pays d'origine.

Roche Pharma à AnderlechtRoche Diagnostics à DiegemLinkedInTwitterFacebookInstagramPour les patientsSécurité des patientsConditions d’utilisationAvis de Confidentialité