Tecentriq® (atezolizumab)

Tecentriq est un médicament anticancéreux qui contient la substance active atezolizumab.

  • Il appartient à un groupe de médicaments appelés anticorps monoclonaux.

  • Un anticorps monoclonal est un type de protéine conçu pour reconnaître et se lier à une cible spécifique dans le corps.

  • Cet anticorps peut aider votre système immunitaire à combattre votre cancer.

Tecentriq est utilisé chez les adultes pour traiter :

  • Un type de, appelé carcinome urothélial

  • Un type de, appelé cancer bronchique non à petites cellules

  • Un type de, appelé cancer bronchique à petites cellules

  • Un type de, appelé cancer du sein triple négatif

  • Un type de, appelé carcinome hépatocellulaire.

Les patients peuvent recevoir Tecentriq quand leur cancer s’est étendu à d’autres parties du corps ou est réapparu après un précédent traitement.

Les patients peuvent recevoir Tecentriq quand leur cancer du poumon ne s’est pas étendu à d’autres parties du corps et le traitement sera administré après une chirurgie et une chimiothérapie. Le traitement après une chirurgie est appelé traitement adjuvant.

Tecentriq peut être utilisé en association avec d’autres médicaments anticancéreux. Il est important que vous lisiez également les notices des autres médicaments anticancéreux que vous pourriez recevoir. Si vous avez des questions concernant ces médicaments, parlez-en à votre médecin.

Tecentriq agit en se liant à une protéine spécifique dans votre corps appelée PD-L1 (Programmed Death-Ligand 1). Cette protéine inhibe le système immunitaire (défense) du corps, protégeant ainsi les cellules cancéreuses d’une attaque par les cellules immunitaires. En se liant à cette protéine, Tecentriq aide votre système immunitaire à lutter contre votre cancer.

R.E. Pharm Eline De Bruyne - M-BE-00002135 created on 08/05/2023

Ce site Internet contient des informations sur des produits qui s'adressent à un large public et peut contenir des renseignements ou informations sur différents produits qui ne sont pas accessibles ou valables dans votre pays. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'accès à de telles informations qui ne seraient pas conformes à toute exigence légale, réglementation, enregistrement ou usage en vigueur dans votre pays d'origine.

Roche Pharma à AnderlechtRoche Diagnostics à DiegemLinkedInTwitterFacebookInstagramPour les patientsSécurité des patientsConditions d’utilisationAvis de Confidentialité