Kadcyla® (trastuzumab-emtansine)

Kadcyla contient le principe actif trastuzumab emtansine, qui est constitué de deux parties qui sont liées entre elles :

  • le trastuzumab – un anticorps monoclonal qui se fixe sélectivement à un antigène (une protéine cible) appelé récepteur 2 du facteur de croissance épidermique humain (HER2). HER2 est présent en grande quantité à la surface de certaines cellules cancéreuses dont il stimule la croissance. Lorsque le trastuzumab se fixe à HER2, il peut arrêter la croissance des cellules cancéreuses et entraîner leur mort.

  • l'emtansine (DM1) - une chimiothérapie qui est libérée à l'intérieur de la cellule cancéreuse après la liaison du trastuzumab au récepteur HER2.

Kadcyla est une thérapie ciblée utilisée dans le traitement de certaines formes de

  • les cellules cancéreuses comportent de nombreuses protéines HER2 sur elles – votre médecin fera réaliser un test à partir de vos cellules cancéreuses pour le déterminer.

  • vous avez déjà reçu le médicament trastuzumab et un médicament connu comme étant un taxane.

  • le cancer s’est étendu à des zones proches du sein ou à d’autres parties de votre corps (métastasé).

  • le cancer ne s’est pas étendu à d’autres parties du corps et le traitement va être administré après la chirurgie (un traitement après la chirurgie est appelé traitement adjuvant).

Kadcyla 100mg et 160mg, poudre pour solution à diluer pour perfusion.

Si une grossesse survient durant l'utilisation de Herceptin / PERJETA / Kadcyla / Phesgo ou dans les 7 mois qui suivent la dernière dose de Herceptin / Kadcyla / Phesgo ou dans les 6 mois qui suivent la dernière dose de PERJETA, veuillez immédiatement signaler la grossesse à la Drug Safety Line de Roche au +32 2 525 82 99.

Des informations supplémentaires seront demandées pendant la grossesse exposée au Herceptin / PERJETA / Kadcyla / Phesgo et durant la première année de vie du nourisson. Cela permettra à Roche de mieux connaître la sécurité du Herceptin / PERJETA / Kadcyla / Phesgo et de fournir des informations appropriées aux autorités sanitaires, aux prestataires de soins de santé et aux patients.

R.E. Pharm Eline De Bruyne M-BE-00002094 created on 25/04/2023

Ce site Internet contient des informations sur des produits qui s'adressent à un large public et peut contenir des renseignements ou informations sur différents produits qui ne sont pas accessibles ou valables dans votre pays. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'accès à de telles informations qui ne seraient pas conformes à toute exigence légale, réglementation, enregistrement ou usage en vigueur dans votre pays d'origine.

Roche Pharma à AnderlechtRoche Diagnostics à DiegemLinkedInTwitterFacebookInstagramPour les patientsSécurité des patientsConditions d’utilisationAvis de Confidentialité