Gazyvaro® (obinutuzumab)

Gazyvaro contient la substance active appelée obinutuzumab, qui appartient à un groupe de médicaments appelés “anticorps monoclonaux”. Les anticorps agissent en se liant à des cibles spécifiques situées dans votre organisme.

Gazyvaro peut être utilisé chez les patients adultes pour traiter deux types différents de cancer :

  • Leucémie lymphoïde chronique (également appelée “LLC”)

    Gazyvaro est utilisé chez les patients qui n’ont pas été précédemment traités pour la LLC et qui ont un état de santé faisant qu’il est peu probable qu’ils puissent tolérer une pleine dose d'un autre médicament utilisé pour traiter la LLC appelé fludarabine.

    Gazyvaro est utilisé en association à un autre médicament contre le cancer appelé chlorambucil.

  • Lymphome folliculaire (également appelé “LF”)

    Gazyvaro est utilisé chez les patients qui n’ont pas été précédemment traités pour le LF.

    Gazyvaro est utilisé chez les patients qui ont précédemment reçu au moins un traitement par un médicament appelé rituximab et chez qui le LF est réapparu ou s’est aggravé pendant ou après ce traitement.

    Au début du traitement du LF, Gazyvaro est utilisé en association à d’autres médicaments contre le cancer.

    Gazyvaro seul peut ensuite être utilisé pendant une période allant jusqu’à 2 ans en “traitement d’entretien”.

  • La LLC et le LF sont des types de cancer qui affectent les globules blancs appelés “lymphocytes B”. Les “lymphocytes B” anormaux se multiplient trop rapidement et vivent trop longtemps. Gazyvaro se lie aux récepteurs cibles à la surface des “lymphocytes B” anormaux et provoque leur destruction.

  • L’administration de Gazyvaro en association à un autre médicament contre le cancer chez les patients atteints de LLC ou de LF a pour but de retarder la réapparition de leur maladie.

Gazyvaro 1 000 mg solution à diluer pour perfusion

R.E. Pharm Eline De Bruyne M-BE-00002302 - created on 01/09/2023

Ce site Internet contient des informations sur des produits qui s'adressent à un large public et peut contenir des renseignements ou informations sur différents produits qui ne sont pas accessibles ou valables dans votre pays. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'accès à de telles informations qui ne seraient pas conformes à toute exigence légale, réglementation, enregistrement ou usage en vigueur dans votre pays d'origine.

Roche Pharma à AnderlechtRoche Diagnostics à DiegemLinkedInTwitterFacebookInstagramPour les patientsSécurité des patientsConditions d’utilisationAvis de Confidentialité