Digitalisation des soins de santé

Les soins aux patients évoluent fondamentalement - à un rythme effréné. L'impact des données et des technologies numériques s’amplifie. Alors que celles-ci permettent déjà aujourd’hui d’améliorer sensiblement la qualité des soins de santé, nous savons que nous pouvons faire beaucoup plus. Plus pour les patients, plus pour les prestataires de soins de santé, plus pour les autorités sanitaires confrontées à devoir prendre des décisions difficiles dans un monde en évolution rapide et constante.

Le moment est venu de revoir radicalement notre façon de penser et de dispenser les soins de santé. Intégrer les informations numériques dans la gestion de ces soins peut offrir une valeur certaine à la fois pour les individus et pour les systèmes de santé. Nous contribuons à la construction d’écosystèmes numériques ouverts avec des partenaires et des parties prenantes capables de saisir cette opportunité.

L'information, c’est le pouvoir. Roche le sait depuis 125 ans. Maintenant que les soins de santé approchent de ce point de transformation critique, nous tenons à offrir notre expertise afin d’optimiser la valeur que ces données peuvent engendrer. Ensemble, nous pouvons garder les populations en bonne santé et transformer le parcours du patient pour de bon.

La transition au numérique a été plus lente dans le secteur de la santé que dans d’autres industries. Mais les progrès des technologies innovantes et la disponibilité de données significatives à grande échelle nous ont amenés à un point d'inflexion, propice à l'accélération de la transformation numérique des soins de santé. Et si nous œuvrons à ce changement ensemble, c’est une vraie révolution que nous pouvons réaliser. En effet, en intensifiant la collaboration entre les différents acteurs de notre secteur autour de l’exploitation des connaissances numériques, nous pourrions faciliter des prises de décisions à la fois individualisées et en temps opportun. Cela bénéficierait à la santé de chacun et comblerait aussi les inégalités. Il ne s'agit pas seulement de gérer des données mais d’en optimiser l’usage pour fournir de meilleurs résultats pour tous.

Imaginez que nous puissions analyser et exploiter toutes les données de santé complexes que nous générons tous tout au long de notre vie, cela ouvrirait de réelles nouvelles opportunités pour :

  • Agir au niveau de la prévention plus précocement : ensemble, nous pouvons réduire l’apparition de nouvelles maladies et l’impact de celles qui existent déjà ‒ donc garder les populations en bonne santé plus longtemps.

  • Personnaliser la gestion de la maladie : donnons aux patients et aux professionnels de la santé les bonnes informations au bon moment pour diagnostiquer, sélectionner le bon traitement et contrôler la maladie.

  • Identifier les modèles et tendances en matière de santé de la population : anticiper la demande de services de santé pour optimiser la manière dont les systèmes de santé utilisent des ressources limitées.

R.E. : Pharm E. De Bruyne - M-BE-00002308 - Created on 01/09/2023

Ce site Internet contient des informations sur des produits qui s'adressent à un large public et peut contenir des renseignements ou informations sur différents produits qui ne sont pas accessibles ou valables dans votre pays. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'accès à de telles informations qui ne seraient pas conformes à toute exigence légale, réglementation, enregistrement ou usage en vigueur dans votre pays d'origine.

Roche Pharma à AnderlechtRoche Diagnostics à DiegemLinkedInTwitterFacebookInstagramPour les patientsSécurité des patientsConditions d’utilisationAvis de Confidentialité