Gavreto® (pralsetinib) ▼

Gavreto est un médicament contre le cancer qui contient la substance active pralsetinib.

Gavreto est utilisé pour traiter les adultes atteints d’un type deà un stade avancé appelé « cancer bronchique non à petites cellules » (« CBNPC ») qui présente un réarrangement spécifique dans un gène appelé « RET » (de l’anglais « REarranged during Transfection ») si vous n’avez pas été précédemment traité par un autre médicament inhibiteur de RET.

Chez les patients dont le cancer est dû à une altération du gène RET, la modification du gène a pour résultat la fabrication d’une protéine anormale appelée protéine de fusion de RET, qui peut conduire à une croissance cellulaire non contrôlée et à un cancer. Gavreto empêche l'action des protéines de fusion de RET et peut aider à ralentir ou à stopper la croissance de votre cancer du poumon. Il peut aussi aider à réduire le volume de la tumeur.

▼Ce médicament fait l’objet d’une surveillance supplémentaire qui permettra l’identification rapide de nouvelles informations relatives à la sécurité. Vous pouvez y contribuer en signalant tout effet indésirable que vous observez.

Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin. Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Vous pouvez également déclarer les effets indésirables directement via le système national de déclaration.

En signalant les effets indésirables, vous contribuez à fournir davantage d’informations sur la sécurité du médicament.

Pour la Belgique :

Agence fédérale des médicaments et des produits de santé, Division Vigilance

Avenue Galilée 5/03 - 1210 Bruxelles

Site internet: 

e-mail: 

Pour le Luxembourg :

Direction de la Santé – Division de la Pharmacie et des Médicaments

Villa Louvigny – Allée Marconi

L-2120 Luxembourg

R.E. Pharm Eline De Bruyne M-BE-00002087 created on 20/04/2023

Ce site Internet contient des informations sur des produits qui s'adressent à un large public et peut contenir des renseignements ou informations sur différents produits qui ne sont pas accessibles ou valables dans votre pays. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'accès à de telles informations qui ne seraient pas conformes à toute exigence légale, réglementation, enregistrement ou usage en vigueur dans votre pays d'origine.

Roche Pharma à AnderlechtRoche Diagnostics à DiegemLinkedInTwitterFacebookInstagramPour les patientsSécurité des patientsConditions d’utilisationAvis de Confidentialité