Hack Healthcare est un nouveau type d'événement d'innovation libre qui aide l'écosystème des soins de santé à résoudre ses défis techniques et commerciaux les plus complexes par un processus de co-création avec ses différents acteurs.

Pourquoi Hack Healthcare

Les organisations du secteur des soins de santé ressentent le besoin de fournir de meilleures solutions en matière de soins de santé et d'alléger la pression sur leurs ressources qui sont limitées. Dans le contexte de modèles d’entreprise qui n’évoluent pas et vu la charge importante représentée par les contraintes réglementaires, un nouveau niveau de créativité et de collaboration est nécessaire pour innover avec succès et mettre à profit les promesses des technologies (numériques). Hack Healthcare offre un mélange extrêmement diversifié de perspectives, grâce à la combinaison d’une méthodologie de collaboration inspirée des start-up et la co-création du contenu avec l'écosystème.

À propos de Hack Healthcare 

Hack Healthcare est un événement d'innovation libre visant à créer des solutions ingénieuses et originales pour le secteur des soins de santé. Son objectif est d'aider les participants à trouver de nouvelles idées, à explorer de nouveaux modèles économiques et de nouvelles technologies, et à tester immédiatement ces idées entre eux. Les participants sont issus de différents secteurs de la santé (hôpitaux, entreprises pharmaceutiques, etc.) et d'entreprises technologiques, mais sont aussi des patients et des représentants d’associations de patients, des entrepreneurs ou autres professionnels. Ensemble, ils ont travaillé durant deux journées intenses dans l’objectif d'améliorer les soins de santé.

Nous passons beaucoup de temps à réfléchir à des idées, mais alors que nous sommes très concentrés en interne, le hackathon offre une plateforme permettant aux entreprises d'avoir vraiment un regard extérieur.
Marcos Dehollain Directeur des finances et des opérations commerciales chez Roche BeLux

Hack Healthcare : résoudre les problèmes en tant qu'écosystème

Certains problèmes sont tout simplement trop importants pour qu'une entreprise seule puisse les résoudre.  Ils nécessitent un mode d'interaction entièrement nouveau entre les parties prenantes, un nouveau modèle commercial ou un ensemble de technologies complètement différent. Les plus complexes d'entre eux nécessitent les ressources combinées de plusieurs entreprises.

D'autres peuvent être résolus simplement par une conversation entre les intéressés ou en considérant d’anciens problèmes sous un angle différent.

Au Hack Healthcare, l'atmosphère de l'événement favorise les conversations ouvertes et franches. Elle offre aussi le climat de confiance nécessaire à la création des collaborations indispensables à la résolution des problèmes les plus urgents.