Ne souffrez pas en silence, cherchez une solution avec votre équipe soignante

L'objectif de cette campagne est de sensibiliser le public à certains des principaux symptômes silencieux de la sclérose en plaques, en collaboration avec les associations de patients et les équipes soignantes. Il s'agit d'améliorer la compréhension et l'ouverture d'esprit à l'égard de ces symptômes silencieux.Une campagne organisée pour les patients et les soignants  démarre avec la Journée mondiale de la SEP en 2023 et se concentrera sur un certain nombre d'événements tout au long de l'année où nous voulons rendre ces symptômes silencieux plus visibles.

Cette campagne comporte plusieurs volets :

C'est le point de départ. Nous distribuons des affiches et informons les équipes soignantes et les associations de patients de cette campagne par le biais de différents canaux.

Nous organisons des réunions dans toute la région et veillons à ce que tous les sujets soient abordés. Nous aidons les personnes atteintes de SEP et leurs aide-soignants à trouver des conférenciers et nous leur apportons une aide logistique afin de les soulager de ces soucis. Une fois le lieu et l'ordre du jour fixés, ils sont publiés sur le site web afin que le plus grand nombre possible de personnes puissent y assister et profiter des points de vue de toute la région.


Les informations abordées lors de ces réunions, sous réserve d'acceptation, seront diffusées dans toute la région. Elles peuvent prendre la forme de présentations, de vidéos, de podcasts, etc. Ce n'est pas parce que vous habitez/travaillez dans la région de Mons que vous ne pouvez pas profiter des informations intéressantes de vos collègues Liégeois, par exemple. Ces informations seront mises à disposition sur le site web approprié, et vous en serez informés.

Nous clôturerons la campagne lors de la Journée mondiale de la sclérose en plaques 2024 avec quelques beaux exemples de la façon dont une approche adaptée, un meilleur dialogue entre l’équipe soignante  et la personne atteinte de sclérose en plaques a conduit à une meilleure perception de ces symptômes par les personnes atteintes de sclérose en plaques.

La campagne vient de commencer et une dizaine de centres ont déjà indiqué qu’ils voulaient y participer. Dès que les informations seront définitives, elles seront publiées ici.

Dans la série

En savoir plus la sclérose en plaques

R.E. : Pharm E. De Bruyne - M-BE-00002159 - Created on 22/05/2023

Ce site Internet contient des informations sur des produits qui s'adressent à un large public et peut contenir des renseignements ou informations sur différents produits qui ne sont pas accessibles ou valables dans votre pays. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'accès à de telles informations qui ne seraient pas conformes à toute exigence légale, réglementation, enregistrement ou usage en vigueur dans votre pays d'origine.

Roche Pharma à AnderlechtRoche Diagnostics à DiegemLinkedInTwitterFacebookInstagramPour les patientsSécurité des patientsConditions d’utilisationAvis de Confidentialité