Façonnons ensemble l’avenir de la santé

Faconnons ensemble avenir sante

La révolution de la santé est en marche

Les avancées médicales et technologiques dans le domaine de la santé se sont multipliées à une vitesse phénoménale au fil de ces dernières années. De nouvelles connaissances scientifiques se partagent à un rythme effréné. Les hôpitaux disposent désormais de chargés d’innovation pour suivre la mise sur le marché à la fois complexe et rapide de nouveaux médicaments et techniques de traitement innovantes. Les laboratoires découvrent de nouveaux domaines thérapeutiques quasiment au quotidien et les données n’ont jamais joué un rôle aussi crucial en matière de santé.

Les perspectives d’avenir qu’entrevoient la société en général et l’industrie pharmaceutique ont désormais radicalement changé. La pandémie de Covid-19 a mis nos structures de santé davantage encore sous pression. Nos clients, partenaires et patients ont aujourd’hui de nouveaux besoins. Nos partenaires comptent sur nous pour fournir de meilleurs résultats, plus rapidement et de façon plus durable, et surtout, pour aider les patients à se familiariser avec cette industrie de la santé qui change à la vitesse de l’éclair.

En tant que pionnier de l’industrie pharmaceutique, Roche a décidé d’opérer une refonte totale de son modèle économique dans l’esprit de son ambition d’accroître de 3 à 5 fois les bénéfices pour les patients, tout en réduisant de moitié le coût pour la société.

S’adapter à notre monde et évoluer en phase avec celui-ci sont des principes inscrits dans l’ADN de Roche. C’est en effet ce que nous avons accompli au cours des 125 dernières années. En tant que pionnier de l’industrie pharmaceutique, Roche a décidé d’opérer une refonte totale de son modèle économique dans l’esprit de son ambition d’accroître de 3 à 5 fois les bénéfices pour les patients, tout en réduisant de moitié le coût pour la société. Nous entendons devenir un véritable partenaire scientifique pour le système de santé et renforcer notre collaboration avec les professionnels du secteur afin de façonner la médecine de demain.

Pour y parvenir, il nous faudra prendre des risques, tenter des expériences et couvrir de larges horizons, tout en révisant notre stratégie et nos objectifs en cours de route. 

Notre ambition profonde consiste à devenir un véritable partenaire et un allié précieux sur le plan scientifique pour le système de santé en transcendant le rôle traditionnel joué par les entreprises pharmaceutiques.

Devenir un véritable partenaire scientifique pour le système de santé

Roche étant en pleine mutation, cette étape implique une évolution sensible de notre fonctionnement. Notre ambition profonde consiste à devenir un véritable partenaire et un allié précieux sur le plan scientifique pour le système de santé en transcendant le rôle traditionnel joué par les entreprises pharmaceutiques, à savoir celui de simple fournisseur de solutions thérapeutiques et diagnostiques. Nous souhaitons rejoindre la table des négociations visant à améliorer les systèmes de santé en redéfinissant notre propre rôle vis-à-vis de ces derniers et en donnant la priorité à la science plutôt qu’à nos intérêts directs. Nous focalisons nos efforts sur la réponse à donner aux besoins médicaux non satisfaits et la fourniture de solutions sur mesure aux patients.  

En auditant son modèle économique et en se concentrant sur les gains en efficacité, Roche peut réinvestir davantage encore de précieuses ressources dans ses activités de Recherche et Développement. En collaboration avec nos partenaires, nous identifierons les domaines de nos systèmes de santé soumis à de fortes pressions et œuvrerons de concert avec toutes les parties prenantes à l’amélioration des résultats pour les patients. Nous souhaitons élever les patients au rang de partenaires sur un même pied d’égalité et concevoir avec leur soutien des solutions propices à un secteur de la santé durable.