En discutant avec elles, il devient rapidement clair qu'elles se considèrent avant tout comme des scientifiques, le genre étant considéré comme moins pertinent dans le cadre de leur travail.
Leur point commun? Elles ont toutes été fascinées par la science depuis leur plus jeune âge: de la réalisation de petites expériences dans leur chambre au rêve d'enfant de devenir médecin plus tard pour pouvoir guérir les gens. Les jeunes filles sont encouragées à suivre leur passion et à ne pas se laisser distraire par des doutes sur leurs capacités.
Selon Brigitte Nolet, Directrice Générale de Roche Pharma Belgique et Luxembourg, les femmes doivent s’affirmer durant leur carrière.
En tant que coach au sein de la Healthcare Businesswomen’s Association (l’association des femmes d’affaires dans le domaine de la santé) et force motrice de l’un des réseaux professionnels des femmes chez Roche, elle insiste sur l’importance pour les femmes et aussi les hommes de soutenir leurs collègues féminines dans leur carrière. Ceci est d’autant plus important maintenant que l'ONU a souligné l’impact négatif de la pandémie actuelle sur les femmes qui s’engagent dans la voie scientifique, en particulier celles en début de carrière. Raison de plus pour continuer à se concentrer sur l'égalité des sexes afin que les talents féminins soient exploités et puissent se développer. Chez Roche, nous apportons notre pierre à l’édifice!
R.E. Pharm Eline De Bruyne M-BE-00002320 created on 05/09/2023
Ce site Internet contient des informations sur des produits qui s'adressent à un large public et peut contenir des renseignements ou informations sur différents produits qui ne sont pas accessibles ou valables dans votre pays. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'accès à de telles informations qui ne seraient pas conformes à toute exigence légale, réglementation, enregistrement ou usage en vigueur dans votre pays d'origine.