En veillant à soutenir la motivation de nos collaborateurs, à les garder en bonne santé et épanouis en cette période de COVID-19, nous avons même atteint le top 3, tous secteurs confondus, des entreprises ayant manifesté le plus d’attention à ses employés au cours de cette pandémie!
C’est la deuxième fois en trois ans que Roche BeLux participe à cette certification et la deuxième fois que nous sommes classés à la 8ème place. Pourquoi ? « Parce que l’humain est au centre de toutes nos préoccupations. Nous prenons à cœur tant la santé professionnelle que personnelle de chacun. Cela signifie que non seulement nous nous efforçons d’obtenir les meilleurs résultats pour chaque patient, comme le définit notre mission, mais nous veillons aussi à le faire en adoptant une approche chaleureuse et personnelle envers nos collaborateurs », explique Brigitte Nolet, Directrice Générale de Roche BeLux.
Chez Roche, nous nous sommes toujours engagés pour le bien-être mental et physique de nos collaborateurs au travers de diverses initiatives telles que des cours de spinning ou de yoga dans notre studio de fitness pendant les pauses de midi, des contrôles médicaux annuels ou notre semaine « Live Well ». Étant donné que la COVID-19 rend particulièrement difficile le maintien d’un équilibre de travail sain, nous avons renforcé notre attention sur ces points dès le début de la pandémie.
« Nous avons rapidement décidé de réserver une heure et demie pour le temps de midi dans tous les horaires. Cela donne à tout le monde le temps de dîner de manière détendue, d’aller faire un jogging ou une balade. Récemment, nous avons également établi de préserver deux vendredis après-midi par mois de toute réunion afin de donner à chacun un espace mental et du temps supplémentaires pour organiser son travail ou investir dans son développement personnel par exemple. Quiconque en ressent le besoin peut également s’entretenir avec un psychologue disponible à des heures hebdomadaires fixes. Nous constatons que nos collègues chez Roche apprécient ces attentions », explique Lieselot Van Damme, conseillère en recrutement et développement de Roche BeLux.
Nous soutenons également une culture d’autonomie et de confiance, où les employés peuvent s’épanouir et où les idées innovantes peuvent prendre racine.
« Nos collaborateurs disposent de beaucoup d’autonomie. Ils ont la liberté et la confiance de choisir la meilleure façon d’accomplir leur travail, tout en sachant que nous les soutenons, même en cas d’échec. Cela motive vraiment chacun à être responsable, à se développer et à explorer de nouvelles idées et méthodes qui créent de la valeur ajoutée pour nos patients. Nos programmes de formation et de coaching au leadership, tant par la direction que par les collègues, garantissent que chacun reçoit le soutien dont il a besoin et développe les compétences nécessaires pour être à la hauteur de son potentiel », explique Lieselot Van Damme, conseillère en recrutement et développement de Roche BeLux.
Les collègues de Roche sont également encouragés à s’exprimer et à contribuer de manière active à façonner la future structure de notre organisation. Que ce soit par des enquêtes régulières, des sessions ou groupes de travail, les idées novatrices sont transformées en pratiques concrètes et en nouvelles approches. Nous trouvons aussi essentiel d’associer les patients à nos réflexions, nous pouvons ainsi mieux comprendre leurs besoins et mieux y répondre, ce qui nous amène à notre objectif.
Nous soutenons également une culture d’autonomie et de confiance, où les employés peuvent s’épanouir et où les idées innovantes peuvent prendre racine. Ce qui unit les collègues de Roche, c’est la passion de travailler maintenant à anticiper ce dont les patients auront besoin demain. Pour Roche Belgique, ce prix Great Place to Work est l’aboutissement de cet objectif.
« Pour nous chez Roche, cette mission est bien plus qu’un simple objectif professionnel. Nous travaillons chaque jour avec la passion de transformer la vie des patients, avec le courage d’agir avec audace pour y parvenir et l’intégrité personnelle indispensable pour valider nos initiatives. Le travail de chaque collègue fait la différence dans la vie de chaque patient. C’est ce qui rend le travail chez Roche très gratifiant. Nous sommes fiers, en tant qu’organisation, que nos collaborateurs se sentent soutenus et respectés dans la réalisation d’un but commun auquel ils croient profondément. Voilà ce dont témoigne ce prix Great Place to Work », conclut Brigitte Nolet.
R.E. Pharm Eline De Bruyne M-BE-00002320 created on 05/09/2023
Ce site Internet contient des informations sur des produits qui s'adressent à un large public et peut contenir des renseignements ou informations sur différents produits qui ne sont pas accessibles ou valables dans votre pays. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'accès à de telles informations qui ne seraient pas conformes à toute exigence légale, réglementation, enregistrement ou usage en vigueur dans votre pays d'origine.