Notre réponse aux défis médicaux est l'innovation.

Chez Roche, notre mission autant que notre ambition est de trouver des solutions innovantes pour répondre à des besoins encore non satisfaits en matière de santé.

Notre position de leader en biotechnologie ainsi que  notre expertise dans les domaines à la fois pharmaceutique et diagnostique nous procure une position particulièrement privilégiée pour relever ce défi.

Nos activités sont en effet structurées de manière à permettre aux deux divisions de partager constamment et en toute liberté leurs savoirs, leur maîtrise des technologies et le fruit de leurs recherche, tant dans le domaine de la recherche fondamentale que dans celui du développement précoce, du développement clinique et du marketing opérationnel, et ce dès les phases initiales de chaque projet.

C'est ainsi qu'aujourd'hui, chacun des médicaments fabriqués chez Roche est associé à un programme de mise au point de biomarqueurs développé par la division diagnostique. Ces biomarqueurs permettent d'identifier de nouvelles cibles thérapeutiques, d'écarter les candidats médicaments non prometteurs et de sélectionner les populations de patients appropriées pour les essais cliniques. En clinique, ils contribuent à établir un diagnostic précoce, la prédisposition à certaines maladies, le pronostic et la probabilité de réponse à un traitement.

Fort de cette double compétence, Roche non seulement dispose d'un des plus riches pipelines en R&D de l'industrie pharmaceutique mais joue aussi un rôle pionnier dans la nouvelle ère de la médecine personnalisée.