Grâce aux soins de santé personnalisés, Roche entend offrir une médication adaptée au patient.

Il s’agit d’une approche qui vise à affiner la compréhension des différences entre les patients, les causes des maladies, les mécanismes moléculaires sous-jacents et le fonctionnement de médicaments. Roche s’engage à développer cette compréhension grâce aux investissements continus qui permettent des progrès exponentiels dans l’expertise moléculaire et les technologies qui y sont associées.

Des caractéristiques individuelles, qu’elles soient liées à la maladie ou non, influent sur la manière dont fonctionne un médicament. Par conséquent, le fait de réagir bien ou mal à une médication donnée peut résulter de la constitution biologique du patient mais aussi du fait que de nombreuses maladies, telles que le cancer, ne sont pas provoquées par un seul mécanisme moléculaire, mais que plusieurs mécanismes moléculaires peuvent déboucher sur la même expression.

Des soins de santé personnalisés, cela suppose, d’une part, que Roche mette des médicaments cliniquement différenciés à disposition de certains groupes spécifiques de patients, et d’autre part, qu’il offre les tests diagnostiques associés permettant une médication adaptée à chaque type de patient.