Initiatives locales

La « Roche Children's Walk »
Chaque année, nos collaborateurs participent à la « Roche Children’s Walk » dans le but de récolter des fonds et de venir en aide aux enfants en danger. Roche rajoute une somme identique au montant total obtenu grâce aux dons, et cela en vue de soutenir les enfants vulnérables du Malawi, en Afrique. Chaque affilié de Roche partout dans le monde peut donner jusqu’à 50% de l’argent récolté a une organisation locale œuvrant au profit des enfants vulnérables des communautés locales. En Belgique, les fonds obtenus lors des « Children’s Walks » précédentes ont été reversés à des associations sans but lucratif, comme la fondation « Make a wish ».
 
La conduite e-positive
Réduire l’empreinte écologique en Belgique


Compte tenu du nombre élevé de nos collaborateurs arrivant au travail en voiture, dont des voitures de société, Roche Diagnostics à Vilvoorde a lancé la conduite e-driving, la contribution originale des affiliés qui vise à diminuer l’empreinte écologique du parc automobile belge.

Cette démarche requiert une formation personnelle pour tous les collaborateurs désireux d’apprendre à réduire leur consommation de carburant et les émissions de CO2 et à conduire de manière plus détendue et plus sure.

Grâce à cette initiative, Roche Diagnostics Belgium tend à diminuer ses dépenses en réduisant de 15% de sa consommation de carburant et ses émissions de CO2. Roche vise également à diminuer le nombre d’accidents par le biais d’un changement sensible des attitudes individuelles.