Les pompes à insuline

Les pompes à insuline fournissent de l’insuline à votre corps 24 h/24. Un débit de base est délivré automatiquement en fonction de vos besoins journaliers en insuline. Vous pouvez également vous administrer une dose de bolus destinée à couvrir les repas pris, ainsi que des doses supplémentaires pour corriger le taux de glucose sanguin lorsqu’il dépasse les valeurs seuils. Votre médecin vous aidera à déterminer ces taux et ces dosages.

Sous la surveillance d’un professionnel de la santé, les utilisateurs d’une pompe à insuline peuvent aller à l’école ou au travail, dormir et même faire du sport avec leur pompe. La nuit, la pompe peut être placée dans la poche d'un pyjama, sous une couverture ou être enfouie sous l’oreiller.

Les utilisateurs d’une pompe à insuline peuvent également nager (en la déconnectant) ou se livrer à une activité physique. Si la pompe est déconnectée du corps pendant moins d’une heure, il suffit de tester votre glycémie lors de sa reconnexion et de prendre les mesures nécessaires spécifiées par votre médecin. Consultez celui-ci si vous devez rester sans votre pompe pendant plus d’une heure.